Mylan

Mylan

Mylan, un acteur global de santé, engagé pour une meilleure santé pour un monde meilleur.

 

Chez Mylan, permettre un accès à des traitements de qualité pour tous est au cœur des préoccupations des plus de 35 000 collaborateurs du groupe dans le monde.

L’engagement de Mylan aux côtés des patients et des professionnels de santé constitue le socle des activités du groupe depuis sa fondation en 1961. Guidé par cette notion d’accompagnement sur l’ensemble du parcours de soins, Mylan s’est développé au-delà des frontières américaines en s’appuyant sur les mêmes valeurs d’accès, de qualité et d’innovation. Aujourd’hui, le groupe Mylan est présent dans plus de 165 pays et territoires dont 35 pays en Europe.

Au-delà de son engagement pour l’accès aux soins pour tous, Mylan a pour objectif d’offrir des services personnalisés. Chaque patient est unique et Mylan est à l’écoute de la diversité des besoins

Mylan, acteur majeur en France est implanté historiquement en région Auvergne Rhône-Alpes

En France, Mylan compte près de 1 500 collaborateurs présents à Lyon, Paris et Bordeaux. Le groupe possède également 3 sites de production, dont deux en région Auvergne Rhône-Alpes :  à Châtillon sur Chalaronne et à Meyzieu et un en région bordelaise.

 

Présent dans plus de 90% des pharmacies et hôpitaux , Mylan propose une gamme de plus de 600 médicaments de marque et des médicaments génériques, notamment en cardiologie, douleur, gastro-entérologie, santé de la femme, urologie, dermatologie, ou allergie. Le laboratoire met également à disposition une gamme de traitements et de produits de santé accessibles sans ordonnance.  

 

Mylan, à l’écoute des besoins des patients et des aidants

 

Pour accompagner les patients dans la gestion de leur santé au quotidien ; de la prévention et dépistage jusqu’au suivi de leur traitement, Mylan met notamment  à leur disposition :

  • le site internet proposant des outils pour mieux comprendre certaines maladies, gérer ses rendez-vous médicaux et bien suivre son traitement

  • des brochures « Comment bien suivre son traitement » présentant de nombreux conseils, tests, explications sur l’importance d’une bonne observance ainsi qu’un plan de prise du traitement qui peut être complété par le pharmacien.

  • Des packagings adaptés sur lesquels a été intégré la photo de la forme galénique du médicament afin d’en faciliter la reconnaissance au moment de la prise.

 

Retrouvez plus d’informations sur www.mylan.fr ou sur notre page Facebook www.facebook.com/MylanFrance

 

 

1 D’après éléments démographiques 2015 -les pharmaciens– Panorama au 1er janvier 2016 – Ordre national des pharmaciens

Merci à tous nos partenaires !

PARTENAIRES ASSOCIÉS