MERCI À NOS PARTENAIRES

2020_Logo_RF_ARS_ARA_Horizontal.png
Logo_CLB_Sans_Baseline_CMJN300dpi.jpg
BI_Logo_Blue.png
SANOFI_Logo_vertical 2011_4colors.jpg
ALM_1_RGB2400_2C.jpg
logo serl.png
logo-png.png
LOGO_HCL_BLEU.jpg
Laboratoire arrow.jpg
LOGO NAVAILLES BLEU.jpg
Logo BioSellal_original.png
LOGOTYPE_sans_signature.jpg
2020_Logo_RF_ARS_ARA_Horizontal.png

L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes, opérateur public d’État, est engagée depuis maintenant 10 ans sur toutes les problématiques de santé publique et de sécurité sanitaire, d’organisation des soins hospitaliers, de ville et médico-sociaux vers les personnes âgées ou celles en situation de handicap.

Composée de près de 950 agents répartis sur les 12 départements de la région (cartographes, gestionnaires de projets de santé, infirmiers, médecins ou pharmacien, techniciens en santé environnementale, juristes, inspecteurs…), elle déploie la politique nationale de santé au plus près du terrain avec comme objectif d’améliorer l’état de santé des habitants de la région, de réduire les inégalités sociales en santé et d’assurer à chacun le meilleur soin et la meilleure prise en charge partout sur le territoire.

Toutes ces missions, elle les mène en lien permanent et étroit avec l’ensemble des partenaires qui agissent et concourent à l’amélioration de la santé de nos citoyens : établissements de santé et médico-sociaux, professionnels du secteur de la santé, associations de prévention et promotion de la santé et tous les partenaires institutionnels (Préfectures, collectivités territoriales, élus…).

 

Visuel ARS 1.jpg
Visuel ARS 2.jpg
Visuel ARS 3.jpg
 
 
Logo_CLB_Sans_Baseline_CMJN300dpi.jpg

Le Centre Léon Bérard (CLB) est le centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône-Alpes. Entièrement dédié à la cancérologie, il regroupe sur un seul site un hôpital pour la prise en charge du patient et un centre de recherche contre le cancer.

Etablissement de soins privé d’intérêt collectif (ESPIC), à but non lucratif, il est affilié à la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer UNICANCER, qui regroupe 18 centres en France.

​Le CLB est reconnu comme un pôle de référence régional, national et international de cancérologie. Il assure une triple mission de soins, de recherche et d'enseignement, avec la volonté permanente d'accroître la qualité et l'accessibilité aux soins pour les patients atteints de cancer.


Il accueille chaque année plus de 35 000 patients en hospitalisation, en consultation ou pour un examen. Le CLB dispose de plateaux techniques d’examens et traitements de dernière génération (bloc opératoire, centre de radiothérapie, départements d’imagerie médicale, d’anatomie et cytologie pathologiques et médecine nucléaire…).

Pour assurer cette prise en charge, 1 700 personnes travaillent dans les secteurs du soin, de la recherche, de l’enseignement et des fonctions « support ».

 

Médecine personnalisée

 

Depuis le dépistage et le diagnostic jusqu’au traitement, le Centre Léon Bérard propose aux malades une médecine personnalisée et une prise en charge le plus en amont possible dans leur parcours de soins, dans le cadre d’une offre publique, sans dépassement d’honoraires. Il prend en charge tous les types de cancer, quelle que soit leur localisation (sein, poumon, côlon, etc.) et quel que soit le stade de la maladie : depuis les phases précoces jusqu’aux phases les plus avancées nécessitant recours et expertise.

Le suivi des malades dans leur quotidien est aussi une préoccupation majeure des soignants qui offrent un accompagnement dans leur réinsertion sociale et leur retour à la vie active, mais aussi activité physique adaptée ou ateliers bien-être.

Plusieurs certifications pour la qualité de la prise en charge

 

Le Centre Léon Bérard a mis en œuvre dès les années 90 une politique ambitieuse pour l’amélioration continue de la qualité des soins et de la gestion des risques. Il dispose à ce titre de plusieurs certifications. Début 2016, il a obtenu la certification V2014 des établissements de santé de la Haute Autorité de Santé.

La recherche : pour accélérer l’innovation auprès des patients

 

Le Centre Léon Bérard est également à la pointe en matière d’innovation afin de permettre la mise en place de nouveaux tests diagnostiques et traitements du cancer.

500 chercheurs travaillent sur le même site, aux côtés des médecins spécialistes, afin d’accélérer les découvertes au profit des patients.

La recherche clinique est ainsi une des forces de l’établissement près de 20% de ses patients bénéficient d’un nouveau traitement dans le cadre d’un essai thérapeutique.

Enfin, le CLB a aussi une mission d’enseignement et de formation en cancérologie pour diffuser les savoir-faire et les expertises au plus grand nombre de professionnels de santé.

 
BI_Logo_Blue.png

Boehringer Ingelheim

 

Boehringer Ingelheim développe des thérapies innovantes pour améliorer la vie des hommes et des animaux. Entreprise biopharmaceutique axée sur la recherche, nous créons de la valeur par l’innovation dans des domaines où il existe des besoins médicaux importants encore non satisfaits. Entreprise familiale depuis sa création en 1885, Boehringer Ingelheim s’appuie sur une vision de long terme. Près de 52 000 collaborateurs travaillent dans plus de 130 pays, dans trois activités : santé humaine, santé animale et fabrication biopharmaceutique pour le compte de tiers.

 

 

Boehringer Ingelheim en France

 

En France, Boehringer Ingelheim est présent depuis 1967 au travers de deux activités : la santé humaine et la santé animale : 

 

En santé humaine nous mettons à disposition des patients des traitements dans 5 aires thérapeutiques principales : pneumologie, cardiologie, oncologie, diabétologie et neurologie. 

 

En santé animale, nous proposons des solutions innovantes dans les vaccins, les antiparasitaires et les traitements pour animaux de compagnie et d’élevage. Avec plus de 2 300 collaborateurs répartis sur 10 sites, Boehringer Ingelheim dispose d’une forte empreinte industrielle et travaille sur toute la chaîne de valeur pharmaceutique : recherche, développement, production et mise à disposition de solutions thérapeutiques. 

La région lyonnaise est le centre de gravité de Boehringer Ingelheim en France. Elle rassemble plus de 1 500 collaborateurs et bénéficie d’un héritage unique, notamment dans les maladies infectieuses.

 

Boehringer Ingelheim se positionne comme un acteur de l’innovation sur le territoire grâce aux nombreux investissements et partenariats noués avec des start-up ou biotechs françaises. Dans le domaine de la e-santé, Boehringer Ingelheim a créé son propre programme d’accélération de start-up : Synapse Accélération.

 

Boehringer Ingelheim défend également une approche de santé globale « One Health » au carrefour des enjeux indissociables de la santé humaine, de la santé animale et de la santé environnementale ; et a contribué à créer, aux côtés de 9 autres acteurs clés de l’écosystème de santé en Auvergne-Rhône-Alpes, le 1er Hub Mondial en Santé Publique Vétérinaire. 

_VMP7551_d.jpg
boehringer ingelheim_01.jpg
R&D_029.jpg
boehringer ingelheim_28.jpg
R&D_070.jpg
boehringer ingelheim_14.jpg
SANOFI_Logo_vertical 2011_4colors.jpg

SANOFI PARTENAIRE DE VOTRE PARCOURS DE SANTÉ

Un leader de la santé en France et dans le monde

 

Sanofi.fr : La vie est un parcours de santé, avec ses hauts et ses bas. Chaque jour chez Sanofi France, 25 000 femmes et hommes unissent leur force avec passion pour transformer les avancées scientifiques en solutions thérapeutiques afin que chacun vive sa vie pleinement. Face aux défis de santé et à la complexité des maladies, notre mission se résume ainsi : prévenir, traiter et guérir les maladies.

 

Sanofi à Lyon, un acteur majeur sur le territoire.

Par son histoire, Sanofi est fortement ancré à Lyon, tant sur le plan scientifique qu'industriel. L'entreprise contribue ainsi à faire de la métropole lyonnaise un pôle mondial dans les sciences du vivant.

 

Sanofi à Lyon s’organise autour de 3 activités majeures : les vaccins avec Sanofi Pasteur, la médecine de spécialités avec Sanofi Genzyme et les fonctions support de Sanofi.

LIRE LA BROCHURE

 
 
ALM_1_RGB2400_2C.jpg

AG2R LA MONDIALE

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500 000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11 000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire national et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

En tant qu’acteur socialement très engagé, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien dans l’intérêt général et intervient, dans le cadre de ses activités sociales, autour de 4 axes prioritaires : favoriser la qualité de vie au domicile, améliorer la santé par la prévention, agir sur l’emploi pour lutter contre l’exclusion et apporter du soutien aux aidants.

 

Pionner dans son approche et très présent sur le terrain, AG2R LA MONDIALE agit pour le bien-être et le bien vieillir de tous, en tenant compte de l’ensemble des facteurs déterminants de la santé (activité physique, alimentation, habitat, travail, vie sociale, environnement, etc…).

 

Dans ce cadre, AG2R LA MONDIALE contribue à la Journée de la Santé de l’Ain et tisse des liens avec ses partenaires autour d’un objectif commun : informer et sensibiliser le public sur la prévention santé avec des actions innovantes et expérimentales.

 

AG2R LA MONDIALE apporte des clés sur les comportements individuels, les gestes et habitudes à adopter pour être ou rester en forme, au travers d’actions de sensibilisation et de proximité, et propose aux retraités de participer à des événements autour de la prévention santé et du bien-être par l’activité physique.

Zoom sur le sport santé

Convaincu des bienfaits de l’activité physique, quand elle est adaptée à ceux qui le pratiquent, AG2R LA MONDIALE promeut largement le sport santé dans le cadre de son approche globale de la personne :

  • Faire de l’exercice booste l’énergie,

  • Pratiquer une activité physique développe la confiance en soi,

  • Faire du sport est bon pour le sommeil,

  • L’activité physique diminue l’anxiété et procure un sentiment de bien-être,

  • Faire du sport tout au long de sa vie permet de ralentir le vieillissement.

 

Votre agence AG2R LA MONDIALE :

19 ter, rue du 4 septembre

01000 Bourg en Bresse

Téléphone : 0 974 501 234

 

@AG2RLAMONDIALE

 
logo serl.png

CATALYSEUR DE PROJETS

 

Le Groupe SERL, Société Anonyme d’Économie Mixte, aménage et construit un cadre de vie de qualité avec les habitants, les usagers et l’ensemble des acteurs des projets pour soutenir les transitions écologiques, sociales et économiques de nos territoires.

 

Au service des collectivités locales, des établissements publics et des organismes privés, sur des projets de toutes tailles, il participe depuis plus de 60 ans au développement territorial à l’échelle métropolitaine lyonnaise, de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et au-delà.

Le Groupe SERL déploie notamment une expertise forte dans le domaine de la santé et de la recherche, que cela soit dans la conduite de projets immobiliers ou dans des opérations d’aménagement urbain d’envergure, tels que :

  • Réhabilitation, extension, construction neuve d’établissements de santé, dont des centres hospitaliers, des CHU, des établissements spécialisés

  • Réhabilitation, extension, construction neuve d’établissements médico-sociaux dont des EHPAD, des établissements pour personnes handicapées

  • Des zones d’activité ciblées sur l’accueil d’entreprises de production et établissements de recherche dans le domaine médical et scientifique

Doté de compétences en programmation architecturale, fonctionnelle et technique, le Groupe SERL peut intervenir en amont des projets de construction ou de réhabilitation, dans leur phase de définition et de faisabilité. Il intervient également sur l’ensemble des déroulés opérationnels : choix des prestataires, suivi des phases études, suivi des phases exécution, suivi en exploitation et maintenance dans le cadre de contrats globaux de performances.

 

Nos réflexions et apports sur ces sujets ne portent pas seulement sur un strict respect des réglementations en vigueur, mais également sur des caractères dits innovants, en termes techniques, sociaux, d’accueil, ou de processus de conduite de projet.

 

Les professionnels du Groupe SERL sont ainsi capables de formuler des réponses novatrices et adaptées à chaque contexte et chaque projet. Acteur durablement ancré sur son territoire et ouvert sur son environnement, le Groupe SERL inscrit son action dans une relation de partenariat, de transparence et de confiance avec ses clients.

 
logo-png.png

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux est présente dans 44 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. En 2020, le chiffre d'affaires de bioMérieux s’est élevé à 3,1 milliards d'euros, dont plus de 93 % réalisés hors de France.

bioMérieux offre des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés principalement dans le diagnostic des maladies infectieuses. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

 

BioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris.

biomérieux Production des tests de diagnostic de la COVID-19 (©bioMérieux).jpg

Production des tests de diagnostic de la COVID-19 (©bioMérieux)

biomérieux Laboratoire R&D ©JP. MESGUEN.jpg

Laboratoire R&D : ©JP. MESGUEN

biomérieux Campus de l‘Etoile ©Florent Dubray.jpg

Campus de l‘Étoile ©Florent Dubray

LOGO_HCL_BLEU.jpg

Forts de 200 ans d’histoire médicale, les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics d’excellence réunissant toutes les disciplines, médicales et chirurgicales et animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement.

 

Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie. Avec le sens et la force de l’engagement de nos équipes rassemblées autour des valeurs communes et partagées du service public, nous inscrivons notre action dans une logique de permanence et d’universalité des soins.

 

Au cœur de la Cité et en lien avec l’ensemble des acteurs de santé du territoire lyonnais, nous sommes un acteur majeur au service de la santé de tous.

 

De la prise en charge et jusqu’au traitement des maladies (des plus bénignes aux plus rares), nous plaçons la recherche au cœur de notre approche pour répondre aux avancées médicales d’aujourd’hui et anticiper les défis thérapeutiques de demain, rayonnant ainsi localement, nationalement et internationalement.

 

Aujourd’hui 2nd CHU de France, nous accompagnons et formons le personnel médical et non médical de demain grâce à 11 écoles et instituts.

 

Animés par une culture éprouvée de l’agilité qui nous permet de poursuivre jour après jour nos efforts de transformation, nous innovons encore et toujours pour faire équipe avec nos patients, en adoptant une posture de partenaire pour et avec eux.

Operation_au_bloc_Jean-Charles Dal Ben.jpg
Technicien_de_laboratoire_Jean-Charles Dal Ben.jpg
Etudiants-eleves_Jean-Charles Dal Ben.jpg
Parent_et_petit_patient_avec_medecin_Jean-Charles Dal Ben.jpg
 
Laboratoire arrow.jpg

Laboratoire Arrow, un acteur incontournable du monde la santé

Créé en 2000 et basé à Lyon, le LABORATOIRE ARROW est la filiale française du groupe international AUROBINDO PHARMA.

Chacun des 220 collaborateurs œuvrent au quotidien pour faciliter l’accès à des médicaments et des services de santé de qualité pour l’ensemble des patients et professionnels de santé en ville comme à l’hôpital.

Le Laboratoire conçoit, fabrique et commercialise plus de 940 médicaments(1) dont des médicaments génériques de prescription, des médicaments de marque, des médicaments conseil et des dispositifs de selfcare(2) (dispositifs médicaux, compléments alimentaires, automédication, etc…)

Depuis les premiers jours de sa création, le Laboratoire agit en partenaire de proximité des acteurs de la santé pour leur permettre d’accompagner au mieux leurs patients. Etre au plus près de leurs besoins, leurs usages, leur vie de tous les jours.

La dynamique de croissance et de lancements du laboratoire lui ont permis de s'imposer comme un acteur incontournable du marché des médicaments génériques en France. Le laboratoire est 5ème sur le marché officinal en volume, il figure parmi les leaders du marché hospitalier tous laboratoires confondus(3).

Le Laboratoire Arrow s'engage également avec des médicaments de marque utilisés dans la prise en charge des carences vitamino-calciques, impliquées notamment dans l'ostéoporose, dans les troubles du métabolisme et dans le traitement de pathologies dermatologiques lourdes, telles que le psoriasis.

(1)      Source interne. Gammes ville et hôpital incluses a fin août 2021

(2)      Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le selfcare « est ce que les individus peuvent faire eux-mêmes afin d’établir et de maintenir leur bonne santé, afin de prévenir et de prendre en charge la maladie. » https://www.afipa.org/le-selfcare/quest-ce-que-le-selfcare/

(3)      Source GERS officine en volume à fin juillet 2021 et Gers Hôpital en unité commune de dispensation à fin juillet 2021

 

 
 
LOGO NAVAILLES BLEU.jpg

Depuis 1966, nos artisans hautement qualifiés fabriquent pour vous des assises adaptées, offrant un confort de travail inégalé.

Au commencement Robert Navailles était un coureur cycliste des années 50 à la fibre entrepreneuriale. Il s'engage dans l’accompagnement à la création d’ateliers de production de vélos en Argentine. En 1958, Robert décide de se lancer et crée au fin fond de son garage des cadres de vélos afin d’équiper les meilleurs coureurs de France et de Navarre. C’est le commencement de l’aventure de Navailles !

En 1966 il est rejoint par deux de ses fils qui viennent compléter le savoir-faire de la maîtrise du cintrage des tubes d’acier par du design (École Boulle) et sur le garnissage. Cette association se transformera alors en tremplin dans l’univers du siège avec la conception de leurs premiers sièges de bureau, la série 44.

Les années qui suivirent seront marquées par une adaptation constante aux usages et à l’évolution de l’organisation du travail afin d’adresser pour les bureaux, mais aussi pour les hôpitaux, des sièges adaptés à tous les environnements de travail.

N’ayant pas de successeurs familiaux pour la reprise de l’activité et étant proche de la retraite, les deux fils, Claude et Francis, envisagent de céder l’entreprise en pleine croissance.

En 2007, Ils sont contactés par Christophe Michaud, entrepreneur sur le bassin dijonnais qui développait une entreprise de tabourets techniques destinés aux ateliers. Christophe avait pour ambition, l’acquisition de savoir-faire globaux : de la conception à la fabrication in situ. La rencontre est un réel succès. Les fondateurs sont séduits par le dynamisme et l'audace de Christophe.

Conquis par le profil sportif audacieux et bon vivant de Christophe, c'est tout naturellement que les fondateurs de Navailles lui transmettent le flambeau en 2007. Dotée d'un pluralisme de savoir-faire, Navailles va permettre à Christophe d'investir pleinement dans son projet d'acquisition d'un établissement de production dans sa globalité.

Au-delà de ce leitmotiv ambitieux, Christophe mène un combat qu'il souhaite intégrer dans ce nouveau projet : la lutte contre la sédentarité. En sportif vertueux, il connaît les conséquences néfastes du manque d'activité physique pour la santé physique et l'équilibre mental. Dans ce sens, il encourage l'échange et le partage afin de combattre l'isolement notamment provoqué par l'excès de consommation des réseaux sociaux. Ainsi, Christophe apporte, avec ce combat, une réelle valeur ajoutée qui enrichit les promesses de Navailles.

C'est donc dans les Landes, où nous imaginons et façonnons quotidiennement des solutions d'assises confortables et ergonomiques pour vos espaces de travail. C'est dans ce sens que nous contribuons à votre bien-être au travail et ce quel que soit votre environnement.

Par une riche collaboration avec le milieu hospitalier, nous prenons soin de ceux qui prennent soin de nous au quotidien. Nous avons aussi imaginé de nombreuses solutions d'assises adaptées au secteur du bureau mais également celui de la production et du laboratoire. Parce que la reconnaissance est la base de toute relation professionnelle, profitez de nos sièges afin de garantir confort et ergonomie à vos équipes.

 

Navailles.png
 
Logo BioSellal_original.png

Biosellal est une entreprise de biotechnologie, fondée en février 2014 par le Dr Vétérinaire Eric Sellal. L’entreprise est spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de réactifs ELISA et PCR en temps réel dans le domaine de la santé animale.

En mai 2020 et dans le contexte de crise sanitaire actuelle, Biosellal a diversifié ses activités et s’est mobilisé pour développer une gamme de réactifs PCR en biologie médicale afin d’apporter sa contribution dans la détection du SRAS-CoV-2 et de ses souches variantes.

Aujourd’hui, l’entreprise propose plus de 100 kits à son catalogue.

Biosellal est une entreprise lyonnaise dont toute la chaine de production (R&D, industrialisation, production et commercialisation) est basée en France. L’innovation est au cœur de son moteur de développement avec une équipe d’experts R&D attentive à toute innovation pour proposer à ses clients des produits performants, adaptés à leurs besoins et validés selon les réglementations en vigueur.

Au service de la santé, la plateforme technique PCR et de séquençage haut-débit de Biosellal permet de développer, valider et produire des réactifs PCR en temps réel et ELISA. Elle intègre une chaine de traçabilité complète des échantillons et fonctionne en conformité avec les normes de qualité applicables aux activités de Biosellal. En effet, depuis juin 2017, Biosellal est certifié ISO 9001 : 2015.

La mission que s’est fixé Biosellal est d’apporter à ses clients, son expertise scientifique pour favoriser le développement de leurs laboratoires : 

  • Développement, validation et commercialisation d’outils de diagnostic en santé animale et en biologie médicale

  • Gestion des projets sur mesure de biologie moléculaire et immuno-sérologie

  • Conseil sur la pertinence des méthodes de diagnostic à mettre en œuvre

 

Biosellal a également à cœur de s’impliquer dans le développement du projet One Health : une santé universelle pour le vivant.

1.jpg
3.jpg
2.jpg
4.jpg
 
LOGOTYPE_sans_signature.jpg

Le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc, un hôpital pluridisplinaire au cœur de la ville de Lyon.

 

Né du rapprochement de deux hôpitaux séculaires lyonnais - Saint Joseph et Saint Luc - le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC).

A but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient ainsi d’une « tarification publique » : sans « reste à charge » et sans aucun dépassement d’honoraires.

 

Seul hôpital de centre-ville et deuxième pôle d’urgence de la Métropole lyonnaise, le Centre Hospitalier est un établissement pluridisciplinaire (Médecine, Chirurgie, Obstétrique) qui compte près de 360 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire, et emploie environ 1000 salariés.

 

Son concept, pionnier à la création de l’établissement, place le patient au cœur du dispositif. Celui-ci bénéficie d’une prise en charge coordonnée où les différentes spécialités se relaient sans qu’il ait besoin de changer d’unité de soins. Une organisation permettant un gain de temps pour le patient et favorisant un retour plus rapide à domicile.

 

La technicité de ses équipements et le savoir-faire de ses équipes font du Centre Hospitalier un hôpital performant qui assure - grâce à son partenariat avec d’autres établissements - une prise en charge globale, garantie de la continuité des soins.

ERO_8250.jpg
SLSJ_116 Copyright Sébastien Erôme.jpg
RE1107_0238.jpg

Crédit photos : Sébastien Erôme